• Savencia/Sunlait

    Le 30 août dernier, le tribunal judiciaire de Coutances a condamné le groupe Savencia à verser près de 26 millions d’euros aux producteurs de l’AOP Sunlait, au terme d’un contentieux qui aura duré de nombreux mois. Une première victoire dans l’application de la loi Egalim, même si Savencia a annoncé faire appel de cette décision.

    Actualité Cours et marchés Départements Élevage Les productions Marchés Yonne
  • Concours National des Veaux Charolais

    Le 7 septembre avait lieu, au Marault, le traditionnel Concours National des Veaux Charolais, suivi de la vente nationale aux enchères ; des instants privilégiés pour tous les éleveurs ou visiteurs. 

    Actualité Bourgogne Franche-Comté Économie Élevage Jeunes agriculteurs Marchés Nièvre Organismes professionnels Région Tendances Valorisation
  • Viande bovine

    Actualité Développement durable Élevage Marchés Nièvre Ruralité Syndicalisme Tendances Valorisation
  • Assemblée générale « La Belle Nièvre »

    Le 2 mai se tenait l'assemblée générale de « La Belle Nièvre », le moment de faire le point sur un an d'activités et de préparer l'avenir. 

    Actualité Chambres d'agriculture Collectivités Diversification Économie Emploi Environnement Les productions Marchés Nièvre Organismes professionnels Tendances Valorisation
  • Étude Millenials

    Actualité Économie France - Monde Marchés Pratique Région Vigne
  • Sicafome

    Le 3 février, la Sicafome (Moulins-Engilbert) organisait une vente de taureaux prêts à saillir dans le cadre du mois du reproducteur mis en place en partenariat avec les marchés de Chateaumeillant (cadran Boischaut) et de Sancoins (Les Grivelles) ; une première pour le cadran. 

     

    Actualité Agenda Élevage Marchés Nièvre Organismes professionnels Valorisation
  • Vente

    Le 20 janvier dernier, la station Bien Naître du Marault organisait sa vente aux enchères (en présentiel et en ligne). 

     

    Actualité Élevage Marchés Nièvre
  • Rendez-vous

    Pour la première fois, la Sicafome s'associe aux marchés de Chateaumeillant (cadran Boischaut) et de Sancoins (Les Grivelles) pour proposer des ventes aux enchères de taureaux (18 mois à 6 ans). 

    Actualité Élevage Marchés Nièvre
  • Viande bovine

    L’Institut de l’élevage vient de livrer ses prévisions pour les grands secteurs de l’élevage bovin en France. Il anticipe une nouvelle baisse de la production de viande en 2022. De leur côté, les exportations devraient se stabiliser après le redressement de 2021.

    Actualité Élevage France - Monde Les productions Marchés