• Machinisme

    Les journées portes ouvertes des Établissements Buchez à Autun, en Saône-et-Loire, se sont déroulées du 26 au 28 avril. Si le temps n’était pas de la partie, entraînant des retards dans la saison, les clients de la concession Fendt et Valtra en ont profité pour découvrir les dernières évolutions des gammes exposées, qui se caractérisent par leur montée en puissance et en largeur.

    Actualité Bourgogne Franche-Comté Machinisme
  • Tracteur

    Les établissements Morisot, concessionnaire Valtra à Terrefondrée, en Côte-d’Or, avaient choisi le cadre charmant du camping de Riel-les-Eaux pour présenter les tracteurs Valtra série Q à une trentaine d’agriculteurs du Chatillonnais.

    Actualité Côte d'Or Machinisme
  • Épandage

    Samson, spécialiste des matériels d’épandage, prône l’utilisation agronomique des effluents d’élevage. Ses représentants ont présenté une série de nouveautés matérielles à l’occasion d’une journée technique organisée en Haute-Saône, à Port-sur-Saône. Elles portaient notamment sur le domaine de la précision d’épandage.

    Bourgogne Franche-Comté Machinisme
  • Matériel agricole

    Du 21 au 23 mars, la Sarl Morin, basée à Vitteaux, en Côte-d’Or, a organisé des portes ouvertes pour inaugurer ses nouvelles installations. Le tout, pile 60 ans après que l’activité a été lancée par le grand-père du dirigeant actuel, Florent Morin.

    Actualité Côte d'Or Machinisme
  • Agriculture de précision

    SV Pro a inauguré un nouveau format pour échanger avec ses clients. À l’occasion d’un afterwork dans un bar-restaurant d’Auxerre une vingtaine de personnes a pu découvrir les solutions et l’organisation de la concession dans le domaine de l’agriculture de précision.

    Actualité Machinisme Yonne
  • Évènement Buchez

    Les Établissements Buchez ont organisé leur premier évènement de l’année en invitant leurs clients à une journée de présentation de la gamme Valtra et des solutions de régénération des prairies. Une centaine de clients étaient présents à Saint-Hilaire-en-Morvan.

    Actualité Machinisme Nièvre
  • Pneumatiques

    Michelin, le CNRS et l’Université Clermont Auvergne ont inauguré dernièrement un laboratoire commun baptisé « BioDLab » consacré à l’étude de la dégradation et biodégradation des gommes des pneumatiques.

    Environnement Machinisme