• Syndicalisme

    Un bureau commun FDSEA-JA21 s'est tenu le 8 février pour dresser un état des lieux des négociations. Plusieurs responsables syndicaux témoignent.

     

    Côte d'Or Syndicalisme
  • Après les manifestations

    Antoine Carré, président d'Agriloving, se félicite de la communication autour des récentes manifestations. Mais l'agribashing pointe déjà le bout de son nez, à son plus grand agacement...

    Côte d'Or Syndicalisme
  • Syndicalisme

    Les membres du bureau des anciens exploitants de Côte-d'Or étaient réunis la semaine dernière à Bretenière. Chacun livre son ressenti sur les récentes mobilisations.

    Côte d'Or Syndicalisme
  • Actions devant l'OFB

    Le président de la commission « productions végétales » de la FDSEA réagit à la double mobilisation syndicale de la semaine dernière, devant les locaux de l'Office français de la biodiversité.

    Côte d'Or Syndicalisme
  • FDSEA/JA

    Après huit jours de mobilisation, portée par la FDSEA et les JA, les agriculteurs icaunais ont regagné leurs fermes, suite aux dernières annonces du gouvernement (lire en page 10). Retour sur les derniers jours de cette mobilisation, dans l'Yonne et jusqu'aux portes de Paris.

    Actualité Jeunes agriculteurs Syndicalisme Yonne
  • Blocage de l’A6

    Une petite interview pour Terres de Bourgogne, sous un pont d’autoroute ? Christophe Lechenault et Thomas Fagotet n’auraient jamais cru recevoir ce type de proposition il y a encore quelques jours… Les deux éleveurs reviennent sur leur participation au blocage de l’A6, au niveau de Pouilly-en-Auxois.

    Côte d'Or Syndicalisme
  • Syndicalisme

    La FDSEA, les JA et la Chambre d'agriculture de Côte-d'Or ont rencontré le préfet et les parlementaires, lundi matin à Bretenière.

    Côte d'Or Syndicalisme
  • Dégâts de gibier

    La FNSEA vient de signer une « victoire syndicale » en matière de dégâts de gibier. Le Côte-d'orien Thierry Besançon fait le point.

    Côte d'Or Syndicalisme
  • Action syndicale

    L’actuelle manifestation agricole, qui est peut-être loin d’être terminée, rentrera certainement dans les annales.

    Actualité Côte d'Or Syndicalisme
  • FDSEA-JA

    Le jeudi 25 janvier, ils étaient plus de 200 tracteurs et au moins 500 agriculteurs icaunais à s’être réunis pour exprimer leur ras-le-bol. Les autoroutes A6 et A19 ont été bloquées pendant deux jours, à l’initiative de la FDSEA de l’Yonne et des JA 89, en attendant les annonces du Premier Ministre Gabriel Attal. Celles-ci ont été entendues, mais n’ont pas convaincu. C’est alors vers la capitale que les agriculteurs ont décidé de poursuivre le mouvement en espérant avoir, cette fois-ci, du concret de la part du gouvernement.

    Actualité Syndicalisme Yonne