Attaques de loups
Des veaux ont été tués ces derniers jours dans quatre fermes autour de Précy-sous-Thil, en Côte-d’Or. Pour les éleveurs, il n’y a guère de doute : il s’agit du loup.
Des veaux ont été tués ces derniers jours dans quatre fermes autour de Précy-sous-Thil, en Côte-d’Or. Pour les éleveurs, il n’y a guère de doute : il s’agit du loup.
Le concours de Châtillon se tient le week-end prochain, samedi 3 et dimanche 4 juin. Ce rendez-vous couronnera les plus belles vaches Brunes du grand Est. Leurs propriétaires, comme le veut la tradition, seront attendus « de pied ferme » par leurs collègues...
Trente-six membres de la section des anciens exploitants de Côte-d’Or ont passé un séjour en Dordogne, en partenariat avec la compagnie de voyages Chagrive.
La Ferme de Bel Asile, à Saint-Colombe-sur-Seine, a dû resemer 35 ha de tournesol après d’importants dégâts de corbeaux et autres volatiles.
Cet équipement symbolise le lien renouvelé entre une métropole qui veut concrétiser la transition alimentaire de manière concrète et le monde agricole qui l’entoure.
Une vache du Gaec Magnière de Chazeuil a été vendue 11 000 euros à trois éleveurs du Cantal.
La récolte des premiers hectares de luzerne marque le début de la saison à la Déshy'21. L'ensemble des salariés et des saisonniers sont déjà sur le pont.
Il y avait de l'ambiance, samedi 13 mai, dans les rues de Pouilly !
Le CFPPA de Quetigny-Plombières vient d’organiser un concours de reconnaissance de végétaux.
La 32e édition du Concours national des crémants a eu lieu le 4 mai, à Mâcon, dans la Cité des Climats et vins de Bourgogne, fraîchement ouverte au public. Les huit appellations françaises ont récompensé les meilleurs crémants de chaque région de production. Après une très belle année 2022, les acteurs de la filière espèrent continuer sur cette lancée.