• Métiers

    Afin de clore la série entamée sur les métiers de l’agriculture (voir nos précédentes éditions), Jean-Paul Simon, 59 ans, revient sur son parcours. Dans sa carrière, il a tenu de nombreux postes, pour être aujourd’hui pointeur-soudeur.

    Emploi Machinisme Nièvre
  • À Auxonne

    Du nouveau dans le réseau John Deere : c’est officiel et opérationnel depuis le 1er novembre, SV-Pro vient de racheter les établissements Giacomel, basés à Auxonne. Pour ces deux concessionnaires de la marque verte et jaune, qui se connaissent et s’apprécient de longue date, c’est un rapprochement logique d’entreprises familiales tournées vers le service.

    Actualité Côte d'Or Économie Machinisme
  • Entreprise

    Le négoce agricole Traitaphyt (du groupe Issipa) a inauguré son site de Noyers-sur-Serein le jeudi 3 novembre. Un site composé d'un dépôt de stockage de marchandises destinées aux agriculteurs du secteur ainsi qu'un Lisa (libre service agricole) à destination des particuliers et des professionnels.

    Actualité Départements Économie Yonne
  • Céréales

    Le Forum céréalier de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenu près de Dijon le 15 novembre. Pour l’Association générale des producteurs de blé, dans un contexte durablement instable, il importe de savoir faire les bons choix rapidement et de repérer les bons outils à utiliser.

    Actualité Bourgogne Franche-Comté Coopératives Cultures Économie Syndicalisme
  • Conjoncture

    Cerfrance BFC a présenté les résultats de son étude annuelle Fermoscopie portant sur l’élevage allaitant, l’élevage laitier et les grandes cultures en Bourgogne-Franche-Comté. Voici les résultats économiques pour l’élevage de bovins à viande.

    Actualité Bourgogne Franche-Comté Économie Élevage Valorisation
  • Économie

    La conférence des marchés céréaliers et oléoprotéagineux, organisée par Dijon Céréales, ouvrait des pistes de réflexion pour préserver les intérêts économiques des producteurs dans un contexte mondial très instable.

    Actualité Bourgogne Franche-Comté Cultures Économie
  • Énergies

    Depuis cet automne, l’État prépare les Français à réduire leur consommation d’énergies durant les prochains mois. Le spécialiste de l’énergie et professeur à l’École du pétrole et des moteurs, Jean-Pierre Favennec, se veut néanmoins rassurant, mais alerte sur la nécessité de trouver d’autres sources d’approvisionnement pour l’hiver 2023-2024.

    Économie Environnement