• Solidarité

    La MSA Bourgogne et le réseau Mob’in BFC ont lié un partenariat. Les ressortissants de la MSA du nord de l’Yonne pourront ainsi bénéficier de solutions de mobilités adaptées aux zones rurales.

    Ruralité Yonne
  • Jeux olympiques

    Viticultrice à Escolives-Sainte-Camille, Églantine Borgnat a été choisie par le comité olympique pour être l’une des porteuses de la flamme olympique, lors de sa traversée dans l’Yonne, le 11 juillet prochain.

    Magazine Yonne
  • Salon international de l'agriculture

    La 60e édition du salon international de l'agriculture aura lieu du samedi 24 février au dimanche 3 mars. Comme chaque année, des icaunais seront présents, que ce soit au niveau des stands de producteurs comme lors des concours d'animaux pour le concours général agricole. Voici la liste. 

    Actualité Yonne
  • Chambre d'agriculture

    Manon Loustaunau occupe le poste de conseillère en productions végétales, au sein du pôle grandes cultures, à la Chambre d’agriculture de l’Yonne. Rencontre.

    Actualité Chambres d'agriculture Yonne
  • SDIS - Groupama

    Après plusieurs mois à être formés par le SDIS de l’Yonne, pour devenir chiens sauveteurs en Ukraine, des jeunes malinois ont été confiés à leurs nouveaux maîtres, des sapeurs-pompiers ukrainiens. Les chiens ont désormais la lourde tâche de repérer des victimes de la guerre, souvent enfouis sous des décombres, afin de sauver des vies.

    Actualité Yonne
  • Les Jardins de la Croisière

    Depuis quelques mois, les Jardins de la Croisière se sont lancés dans la production de chanvre bio, afin de produire des produits à base de CBD, commercialisés depuis cette année. 

    Actualité Cultures Yonne
  • Chambre d'agriculture

    En poste depuis avril 2023, Annabelle Pascal-Roux est la juriste, spécialisée en droit rural, à la Chambre d'agriculture de l'Yonne. 

    Actualité Chambres d'agriculture Yonne
  • Viticulture

    La taille de la vigne a commencé mi-novembre pour une grande partie des domaines viticoles de l'Yonne et durera encore quelques semaines, jusqu'à mi-mars en moyenne. Maxime Savary, viticulteur à Maligny, fait un point sur cette grosse période de l'année pour les vignerons. 

    Actualité Vigne Yonne