Accès au contenu
Machinisme

Agence rénovée et nouvelle identité pour Nodimat à Chaumont

Après 18 mois de travaux l’agence Nodimat de Chaumont, en Haute-Marne, a été inaugurée en présence de 650 invités. La société va désormais se nommer Ouvrard et arborer un nouveau logo.

Par Thibaut Morillon
Agence rénovée et nouvelle identité pour Nodimat à Chaumont
Pour cette inauguration le groupe Ouvrard a voulu fédérer les clients, fournisseurs et collaborateurs autour d'un temps convivial.

Lors de la récente soirée d'inauguration à Chaumont, les équipes Nodimat et du groupe Ouvrard avaient organisé un parcours de visite fléché à destination des invités pour leur faire découvrir l'intégralité de l'agence rénovée : magasin, atelier et espaces extérieurs. Cette visite était ponctuée d'interventions théâtrales improvisées par 4 comédiens qui parodiaient les métiers de la concession. Cette touche d'humour a été très appréciée par les 650 invités et a donné le ton pour la suite de la soirée placée sous le signe de la convivialité. Pascal Vauthier, directeur Nodimat-Granday, a retracé les grandes étapes du groupe Ouvrard qui a repris les activités de Nodimat en 2016, de Granday (concessionnaire viticole à Beaune, en Côte-d'Or) en 2018, de Méca Vignes (réparation de matériel agricole à Polisot, dans l’Aube) en 2022 et du garage Couturier (atelier de réparation de tracteurs à Villegusien-le-Lac, en Haute-Marne) en 2024. Le groupe Ouvrard, qui a comme partenaires historiques New Holland et Promodis, regroupe 520 collaborateurs et 31 agences sur 10 départements.

Pousser les murs

« L’agence Nodimat de Chaumont était de moins en moins adaptée à la configuration du matériel de nos clients. En 2017 on a dû agrandir la porte de l’atelier car certains tracteurs ne passaient plus du fait de leur gabarit », explique Pascal Vauthier. Il est alors décidé de rénover les locaux et de créer une extension. Aujourd’hui le site dispose d’un bâtiment de 3 300 m², d’un atelier de 1 800 m², d’un magasin libre-service de 250 m², d’un magasin technique de 430 m², de locaux administratifs de 560 m² et d’un auvent atelier avec une toiture photovoltaïque de 1 290 m². Le public présent lors de l'inauguration a eu la primeur de deux annonces importantes car le groupe Ouvrard fait évoluer son identité. Les différentes sociétés du groupe vont désormais porter le nom « Ouvrard ». « Une seule identité pour plus de synergie afin de mieux servir les clients », explique Gwenaëlle Ouvrard, directrice générale du groupe Ouvrard, qui a ensuite dévoilé un nouveau logo. Les collaborateurs se sont réunis devant la scène pour couper le ruban inaugural en présence du président du groupe, Claude Ouvrard. La soirée s'est poursuivie dans un esprit champêtre/guinguette.