Festivités et dégustations
En Côte-d’Or, les producteurs d’Auxey-Duresses vous ouvrent leurs caves au cœur de la Côte de Beaune pour un week-end dégustation, les 21 et 22 octobre.
En Côte-d’Or, les producteurs d’Auxey-Duresses vous ouvrent leurs caves au cœur de la Côte de Beaune pour un week-end dégustation, les 21 et 22 octobre.
Après la récolte des crémants, les vendanges se poursuivent dans le département, avec les vins tranquilles. Comme c'est le cas dans le Chablisien, chez Régis Segault, viticulteur à Maligny.
Le mercredi 6 septembre, la FDSEA de l’Yonne et la Chambre d’agriculture de l’Yonne se sont rendus aux Caves de Bailly Lapierre, en compagnie de Pauline Girardot, secrétaire générale de la préfecture de l’Yonne, afin de présenter à cette dernière le fonctionnement de la coopérative, de la réception du raisin, jusqu’à la fabrication de crémant de Bourgogne.
Alors que les vendanges ont démarré dans l'AOC Pouilly-Fumé en début de semaine, une réunion d'information était organisée par le Syndicat viticole le 8 septembre.
Les vendanges ont commencé le lundi 4 septembre, dans l'Yonne, avec les crémants. Celles-ci se poursuivent depuis une semaine avec les vins tranquilles. Avec une belle surprise à la clé ? L'espoir est permis, si la vigilance est de mise.
Les mardis 29 août et 5 septembre, des permanences emploi, tenues par l'Anefa Yonne et AVE 89, ont eu lieu au Pôle emploi d'Auxerre. Avec l'objectif de recruter des saisonniers pour les domaines viticoles.
Le Groupement d’employeurs insertion et qualification (GEIQ) viticulture Nièvre et Cher, propose trois parcours en alternance dédiés aux métiers de la vigne et du vin ; explications.
La nouvelle édition de « It's wine time » touche bientôt à sa fin. Cet événement fait découvrir le travail de la vigne et de la vinification au travers de balades-dégustation.
Une réunion prévendanges, organisée par la CAVB, a eu lieu le vendredi 25 août, au BIVB de Chablis. Avec pour objectif de faire quelques rappels aux viticulteurs, à l’aube des vendanges. Ces dernières commenceront d’ailleurs lundi, avec les crémants, pour une majorité de domaine. Le début de la récolte des vins tranquilles est prévu pour la fin de semaine prochaine (7-8 septembre).