Rencontre sportive
Le 12 mars, le refuge de Thiernay tenait ses portes ouvertes. Pour l'occasion, quatre jeunes du LEGTA de Challuy en BTS PA 2e année ont organisé un cani-cross et cani-marche.
Le 12 mars, le refuge de Thiernay tenait ses portes ouvertes. Pour l'occasion, quatre jeunes du LEGTA de Challuy en BTS PA 2e année ont organisé un cani-cross et cani-marche.
Pour Mélody Gauthier, Camille Deroche et Jeanne Aubertel, élèves en BTS PA 2e année au Legta de Challuy, allier nouvelles pratiques et place des femmes dans le milieu agricole était une évidence pour la réalisation de leur projet d'initiative et de communication (PIC) ; explications.
Le 18 mars, le Legta et le CFPPA de Cosne ouvraient leurs portes aux visiteurs afin de faire découvrir leurs filières et formations.
La 27e édition du forum des métiers de l'agriculture, organisé par les Jeunes agriculteurs de l'Yonne, a eu lieu le jeudi 23 mars, au lycée agricole d'Auxerre La Brosse. 21 organismes professionnels étaient présents pour présenter la diversité des métiers qui composent le monde agricole.
Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, Yosr Kbairi, sous-préfète de Château-Chinon, s’est rendue le 8 mars au cabinet vétérinaire Diderot pour rencontrer Sonia Inghels, vétérinaire et coassociée du lieu.
L'EPL Quetigny-Plombières organise une porte ouverte le 1er avril. Les familles sont les bienvenues pour découvrir l'établissement sous toutes ses facettes. De nombreuses animations agrémenteront ce rendez-vous.
Des étudiants de l’Institut Agro Dijon ont « planché » pendant trois jours sur le thème de la gestion de la ressource en eau, au cours d’un hackathon. Un événement qui s’inscrit dans la réflexion lancée par la Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté sur l’agriculture de 2040.
Le Legta et le CFPPA de Cosne organisent une porte ouverte le 18 mars. Ainsi, outre la présentation des filières (collège, lycée) et des formations (apprentissages et adultes), des animations sont prévues ; une nouveauté 2023.
Vingt jeunes de la MFR Auxois sud-Morvan partent à l'étranger à la fin du mois. Les destinations : des exploitations agricoles en Italie, Belgique et Estonie.