Accès au contenu
Lycée Agricole

Une nouvelle vente de caissettes pour le Legta de Challuy

L’exploitation agricole du Legta de Challuy lance une nouvelle opération de vente de caissettes pour le mois d’avril. Après les bovins, place désormais aux caissettes d’agneaux.
Une nouvelle vente de caissettes pour le Legta de Challuy
Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes, et la vente est prévue dans le courant du mois d’avril.
Fort du succès de la vente de caissettes de viandes bovines, le Legta de Challuy renouvelle l’opération avec cette fois-ci de la viande d’agneaux issue de l’exploitation. «L’objectif est à la fois de valoriser le travail des élèves et de faire connaître les produits aux consommateurs. L’idée est de s’inscrire également dans la dynamique initiée par l’ouverture de la boutique des athénées située sur le site de Plagny et qui valorise les productions des trois Legta : Challuy, Cosne, Plagny» explique le Guillaume Bouché, le directeur d’exploitation de Challuy.
L’exploitation prévoit donc de vendre des cassettes d’un demi-agneau à 15 euros le kilo. Les réservations sont d’ores et déjà possibles. «L’objectif est de pouvoir renouveler l’opération entre quatre à cinq fois dans l’année. Je souhaite que l’on fournisse la boutique tout au long de l’année scolaire. Cela va demander de l’aménagement dans la conduite de l’exploitation mais ce n’est pas insurmontable, les autres établissements agricoles le font, alors pourquoi pas nous» affirme le directeur.

La démarche est déjà bien engagée avec la création récemment d’une sauce bolognaise élaborée à partir de la viande bovine de l’exploitation. 700 pots ont ainsi été fabriqués et qui vont permettre de mettre un coup de projecteur sur le savoir-faire de la ferme pédagogique.
Théophile Mercier