Accès au contenu
Fédération départementale Groupama

Une année qui se clôture bien

L’assemblée générale de la Fédération Départemental de Groupama s’est déroulée le 9 mai dans le stade de rugby de l’USON.
Par Théophile Mercier
Une année qui se clôture bien
Une assemblée générale très suivie.
C’est dans le cadre très prestigieux du stade de rugby de l’USON que s’est tenu l’assemblée générale de la Fédération de Groupama pour la Nièvre. Sur le plan des résultats, l’année 2018 se clôture bien avec un chiffre d’affaires de 26,3 millions d’euros, soit un taux de croissance de ce chiffre d’affaires de 3%. Sur le plan du budget, l’exercice comptable finit à l’équilibre avec autant de recettes que de dépenses soit dans le détail 104 967 euros pour chacun des postes. Cette assemblée générale a permis de mettre de nouveau l’accent sur l’accompagnement de différents acteurs du territoire : des professionnels, aux particuliers en passant par le monde agricole. Groupama aide chaque année 15 737 particuliers/retraités ; 1 050 professionnels ; 1 964 agriculteurs sans oublier les collectivités qui sont 479 à être accompagné dans leur fonctionnement quotidien. Cet accompagnement au quotidien ne pourrait être possible sans le maillage territorial des 298 élus qui représentent à eux seuls 25 caisses locales et 14 agences. Groupama a clôturé l’année 2018 avec 16 817 sociétaires. Enfin les participants à l’assemblée générale ont renouvelé les membres du conseil d’administration. Nadia Legalvic et Amélie Seutin ont été élues pour 5 ans et seront invitées à se prononcer sur les comptes de l’exercice 2023. Estelle Blaudier, Geneviève Chevrier, Fanny Vadrot et Sylvain Bonnodot ont été élus eu pour
3 ans et seront amenés à statuer sur les comptes de l’exercice 2021. Enfin Groupama va renouveler son partenariat avec l’association «France Vascularités» qui lutte contre les maladies rares. Comme en 2018, une marche sera organisée et cette année elle aura lieu le dimanche 16 juin de 08 h 30 à 11 h dans la cour du Château de Meauce à Saincaize-Meauce.