Accès au contenu
La Fermille

Ouvrir les papilles et l'esprit

Le 5 février, un événement un peu particulier se déroulait au magasin de producteurs de La Fermille à Saint-Benin-d'Azy.

Par Chloé Monget
Ouvrir les papilles et l'esprit
De gauche à droite : Louanne Touillon, Chloé Pannetier et Lucie Buchez en pleine action auprès des consommateurs le 5 février.

C'est avec joie mais non sans un peu de stress que Louanne Touillon, Chloé Pannetier et Lucie Buchez (étudiante en BTS ACSE au Legta de Challuy) accueillaient les clients le 5 février à La Fermille (Saint-Benin-d'Azy). En effet, pour une demi-journée, dans le cadre de leur projet d'initiative et de communication (PIC), elle avait choisi de proposer des dégustations axées sur la Chandeleur accompagnées d'un petit questionnaire à destination des visiteurs. Se répartissant les tâches de manière polyvalente le jour J, elles expliquent : « Cette journée nous a permis d’être en contact avec des clients et de recueillir leur ressenti afin de faire le premier retour des consommateurs pour le magasin de producteurs. Nous retenons de cette journée un moment de partage avec des personnes se souciant de leur façon de consommer. De plus, nous avons remarqué que la clientèle était très proche du personnel et connaissant chacun les petites habitudes de l'autre, que ce soit les clients ou le personnel ! »...

La suite est réservée à nos abonnés.