Accès au contenu
Feader

Les Jeunes Agriculteurs obtiennent des réponses

Dans notre précédent numéro, nous faisions écho à la lettre ouverte adressée par les jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté au Conseil régional sur l'enlisement de dossiers Feader. Jérôme Durain, le président de la collectivité, a apporté des réponses.

Par JA BFC
Les Jeunes Agriculteurs obtiennent des réponses
Pour Thomas Lemée, président des JA BFC, (au centre), les réponses apportées par Jérome Durain, président du Conseil régional (à sa droite) marque des avancées indéniables sur un dossier Feader qui empoisonne les relations avec le monde agricole depuis trop longtemps.

La mobilisation des Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté (BFC) avec, à la clef, la menace d'une manifestation au Conseil régional de BFC, à Dijon, le 11 décembre, a-t-elle payé ? Jérôme Durain, le président du Conseil régional de BFC a, en tout cas, apporté des réponses qui ont conduit les JA à annuler cette manifestation. En espérant, évidemment que cette énième péripétie, dont le dossier Feader n'aura pas été avare, soit la dernière… C'est par un courrier du 5 décembre que le président du Conseil régional a fait connaître les points suivants, commentés par les JA BFC. Premiers acomptes le 12 janvier Des engagements ont été pris sur chacune des quatre demandes formulées par les JA BFC : - Une victoire syndicale sur les JA sous contraintes : tous les dossiers seront pris en charge à 100 %. « Grâce à la pression syndicale exercée ces derniers mois, so...

La suite est réservée à nos abonnés.