Accès au contenu
FDSEA

Le prix au cœur du débat

La commission bovins viande de la FDSEA s’est réunie le 10 décembre dernier pour aborder l’ensemble des points d’actualité «viande bovine» : la conjoncture, l’avancement du dossier calamités agricole, la Pac, le crédit carbone et le prix de la viande, bien entendu.
Le prix au cœur du débat
Les EGA ont été votés, les textes d’application sont publiés. Reste désormais à se mettre autour de la table pour rendre concret l’objectif premier des EGA : redonner de la valeur aux produits agricoles. Le réseau FDSEA-FRSEA a déjà organisé des rencontres avec les principales organisations de producteurs sur ce sujet. À l’occasion de cette commission bovins viande de la FDSEA, les éleveurs ont souhaité inviter l’interprofession Viande pour faire le point sur les éléments du plan de filière mis en œuvre par Interbev.

Isabelle Sanrey, codirectrice d’Interbev Bourgogne Franche-Comté a fait un focus particulier sur le guide de la contractualisation, la démarche Label Rouge et le cahier des charges 100% muscles, des points phares de la stratégie de la filière. Cette rencontre avec Interbev a également été l’occasion d’échanger sur d’autres sujets du quotidien pour les éleveurs : la stratégie de communication de la filière contre l’agribashing, les accords interprofessionnels, la gestion des litiges au sein de la filière…