Accès au contenu
Solidarité

« Façonner notre territoire »

Jeudi 27 novembre, le premier coup de pelle a été donné au nouveau terrain d'entraînement de rugby de Toucy. Une action symbolique qui unit cinq structures concurrentes pour un projet de territoire.

Par Charlotte Sauvignac
Solidarité
Benoît Renoux, vice-président du club de rugby de Toucy, Richard Billaut, directeur de Billault TP et Benoît Lettry, président du Club se sont retrouvés ce jeudi pour inaugurer le chantier du nouveau terrain d'entraînement.

Présent depuis 1966, le club de rugby de Toucy Puisaye Forterre (RTPF) est devenu une entité historique au sein du territoire. En regardant l'unique terrain de jeu, Benoît Lettry, président du club, confie, nostalgique, « Il y a des générations de passionnées de rugby qui sont passées par ces clubs et qui ont instauré l'identité du club. Ce qui est beau, c'est que ça se perpétue encore. On voit les enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants d'anciens joueurs poursuivre la tradition sportive locale », se remémore-t-il. En ce jeudi 27 novembre, Benoît Lettry se réjouit de voir le terrain de 500 m2 au-dessus du terrain actuel en travaux. « C'est un projet qui dure depuis des années. Ce terrain a été acheté par la Mairie, et par la suite nous avons rencontré l'entreprise Billault TP et ça s'est fait naturellement », confie-t-il le sourire aux lèvres aux côtés de Richard Billault. Plus qu'un simple projet, le nouveau terrain d'entra&ici...

La suite est réservée à nos abonnés.