Caves de Pouilly-sur-Loire
2008, une bonne année...
L'assemblée générale de la cave coopérative de Pouilly-sur-Loire s'est déroulée dernièrement au caveau des Moulins-à-Vent. Ce fut l'occasion de déguster le 61ème millésime de la coopérative et de rappeler le chemin parcouru par les coopérateurs vers toujours plus de qualité, au service des vins de Pouilly.
Le président, Jean-Pierre Bailly et le directeur, Christophe Denoël, ont présenté les résultats de l'exercice 2008. L'activité de la cave coopérative a progressé de 29% en 2008 (4,7 millions d'euros). Les efforts commerciaux et qualitatifs engagés ces dernières années ont porté leurs fruits, dans un contexte de marché très demandeur au 1er semestre. Les résultats sont toutefois contrastés selon les circuits de distribution et les destinations. Indépendamment des destinations, ce sont les plus importants clients de la coopérative qui sont à l'origine de ce résultat. Les plus petits clients, à l'exception des particuliers, semblent avoir souffert des effets de la crise financière avant les autres. La coopérative exporte plus de la moitié de sa production dans une trentaine de pays différents.
La qualité était aussi mise à l'honneur lors de cette réunion, avec les présentations des cuvées 2008 médaillées de la coopérative. Mais aussi, avec l'annonce du renouvellement de la certification ISO 9001 et de l'obtention d'une nouvelle certification britannique: BRC (British retail consortium).
La direction a aussi fait part de la poursuite d'importants investissements, destinés à accentuer la modernisation de la production et à offrir de nouveaux services aux clients, notamment en terme de logistique.
La qualité était aussi mise à l'honneur lors de cette réunion, avec les présentations des cuvées 2008 médaillées de la coopérative. Mais aussi, avec l'annonce du renouvellement de la certification ISO 9001 et de l'obtention d'une nouvelle certification britannique: BRC (British retail consortium).
La direction a aussi fait part de la poursuite d'importants investissements, destinés à accentuer la modernisation de la production et à offrir de nouveaux services aux clients, notamment en terme de logistique.