Événement
Retour sur la 93e foire de Sens

Christopher Levé
-

Après deux ans interruption à cause de la crise sanitaire, la foire de Sens était de retour, du jeudi 28 avril au lundi 2 mai, pour une 93° édition. Avec toujours son pôle agricole historique.

Foire de Sens
Les producteurs du réseau Bienvenue à la ferme ont pu faire découvrir leurs produits aux visiteurs.

« Cette foire est une institution pour Sens », lance Marion Lefoyer, conseillère en diversification et circuit court de la Chambre d’agriculture de l’Yonne.
Du jeudi 28 avril au lundi 2 mai s’est tenu la 93e foire de Sens. Après deux années manquées à cause de la Covid-19, cet événement organisé par la Ville était de retour. De même que son pôle agricole (placé cette année proche des quais), lui, organisé par la Chambre d’agriculture de l’Yonne. « Il y avait un stand de la Chambre, la MFR de Gron qui représentait les MFR du département, le CFA agricole de l’Yonne, le lycée professionnel de Sainte-Colombe (de Saint-Denis-lès-Sens), les Jardins de la Croisière, un stand Bienvenue à la ferme, l’AFDI… », liste Marion Lefoyer.

Une belle vitrine du monde agricole

« Le but de ce pôle est de mettre en avant l’activité agricole du département », poursuit-elle. « C’est une vitrine pour donner de la visibilité sur ce milieu ».
Sur le stand Bienvenue à la ferme, les producteurs se sont succédé afin de faire découvrir leurs différents produits aux visiteurs. « C’est une belle mise en avant de l’activité des exposants ».
Même s’il y eut moins d’exposants (250 environ au total contre plus de 300 habituellement) et moins de monde que prévu (100 000 visiteurs environ étaient annoncés), la foire de Sens reste une belle fête pour la ville, qui a remporté, comme d’habitude, un franc succès.

Foire de Sens
Les Jardins de la Croisière ont vendu des plants aux amateurs de jardinage.