Accès au contenu
Foire de Pâques de Donzy

Toujours au rendez-vous

Pâques oblige, Donzy fut durant trois jours le lieu de festivités auxquelles les JA de Donzy-Pouilly-Cosne participèrent.

Par Chloé Monget
Toujours au rendez-vous
Crédit photo : Camille Deroche.
Le bal de la reine des JA de Donzy-Pouilly-Cosne fut donc l'occasion d'élire : Amandine Massé comme reine (au centre), Léane Djoumoi comme première dauphine (à droite) et Armonie Lurier comme deuxième dauphine (à gauche).

Comme tous les ans à Pâques, Donzy frétille avec la traditionnelle foire de Pâques. Durant trois jours, les visiteurs ont pu apprécier la brocante, les concerts ou les rendez-vous organisés par les JA de Donzy-Pouilly-Cosne. Ces derniers avaient ainsi préparé une foire agricole et un bal de la reine en prévision de la « Fête de la ruralité » prévue les 23 et 24 août. Si les visiteurs étaient présents tout au long du week-end de Pâques, Morgane Ravery, secrétaire des JA de Donzy-Pouilly-Cosne, insiste sur leur engouement avec pour preuve de ce dernier la participation massive au bal de la reine. Elle détaille : « Nous avons autant de personnes que l'an dernier ! L'ambiance fut très conviviale et familiale ». Pour elle, même si ce type de manifestation peut sembler dépassée pour certains, elle est persuadée de leur intérêt : « il est vrai qu'un bal de la reine, comme un concours de labour, sont des rassemblements tr&egr...

La suite est réservée à nos abonnés.