FDSEA 58 soirée grandes cultures
Le 7 décembre à Pouilly-sur-Loire, la FDSEA 58 organise une soirée grandes cultures dédiée aux nouvelles énergies en matière de machinisme agricole.
Le 7 décembre à Pouilly-sur-Loire, la FDSEA 58 organise une soirée grandes cultures dédiée aux nouvelles énergies en matière de machinisme agricole.
Le 9 novembre, la Direction départementale des territoires (DDT) orchestrait une réunion technique ciblée sur les projets alimentaires territoriaux de la Nièvre (PAT) à Saint-Benin-D’Azy.
La FDSEA 58 propose une soirée grandes cultures le 7 décembre à Pouilly-sur-Loire.
Le 10 novembre, la Fermille (Saint-Benin-d'Azy) a officiellement été inaugurée.
Depuis 2022, un outil national permet de signaler les dégâts liés à la faune sauvage dans certains départements. Décliné en application mobile, elle est désormais disponible pour la Nièvre et l'Yonne
On le sait, accéder à l’emploi dépend souvent de la possibilité de se déplacer. C’est la raison pour laquelle la FDSEA de Côte-d’Or a tenté une expérience, pour les vendanges 2023, en mettant en place un système de navettes. Elle en tire le bilan.
C’est dans le cadre de la stratégie régionale de transfert et valorisation des connaissances Écophyto, visant à accompagner la transition agroécologique, à réduire et à améliorer l’utilisation des produits phytopharmaceutiques, qu’est organisé, le 30 novembre à Beaune, un colloque spécifique.
La première assemblée générale de l’Ajec 58 avec la nouvelle équipe s’est tenue le 31 octobre. L’occasion de faire le bilan des activités et le point sur les projets futurs.
La formation pour la taille de la vigne, mise en place par la FDSEA de l'Yonne et l'Anefa Yonne, et financée par Pôle emploi, a lieu pour la seconde année consécutive dans l'Yonne. Huit demandeurs d'emploi apprennent actuellement à tailler dans les vignes du département, jusqu'au 28 novembre prochain. Avec à la clé, un CDI ou un CDD de minimum 12 mois en fin de formation.
Le 31 octobre, l'assemblée générale de l'association « Les rendez-vous de Pouilly-Fumé » a rassemblé une trentaine de participants pour faire le bilan des activités mais aussi aborder la FIAAC 2024.