Le Crédit Agricole Centre Loire se mobilise
Fortement impacté par de violents orages le 25 juin, le monde agricole du Cher, du Loiret et de la Nièvre fait face à des dégâts considérables. Le Crédit Agricole se mobilise pleinement pour apporter son soutien rapide et durable aux exploitants.
Matériel fortement endommagé, cultures anéanties… Les témoignages reçus par le Crédit Agricole Centre Loire ces derniers jours font état de pertes importantes, parfois dramatiques pour l’activité agricole. L’ampleur des dégâts confirme l’urgence de la situation et la nécessité d’une mobilisation immédiate, à la hauteur des besoins du terrain. Face à cet événement météorologique exceptionnel, le Crédit Agricole Centre Loire, en tant que banque coopérative et assureur via sa filiale Pacifica, se mobilise pleinement pour accompagner ses clients, et en particulier les agriculteurs durement touchés. Dès les premières heures, les conseillers agricoles du Crédit Agricole Centre Loire, les experts assurance Pacifica et les spécialistes du territoire se sont organisés pour être présents aux côtés des exploitants, écouter, évaluer les besoins et apporter des réponses concrètes.
Un accompagnement dans le temps
Si certaines conséquences sont visibles immédiatement, d’autres ne pourront être pleinement évaluées qu’à l’approche des récoltes. C’est pourquoi notre accompagnement s’inscrit dans le temps, avec une approche au cas par cas, adaptée aux réalités de chaque exploitation. Les conseillers agricoles des clients sinistrés sont à leur disposition pour étudier les solutions appropriées, qu’il s’agisse de financements de trésorerie ou, lorsque cela est nécessaire, de solutions de financement à moyen terme permettant un appui plus structurel. Du côté de l’assurance, nous invitons nos clients concernés à déclarer leur sinistre auprès de Pacifica. Leur conseiller reste leur interlocuteur privilégié, en lien avec les équipes d’experts, pour assurer un traitement rapide et efficace des déclarations. (Contact sinistre Pacifica : 0 800 810 812)