Accès au contenu
Enseignement

Partenariat gagnant-gagnant entre une MFR et des éleveurs

Le 13 février aura lieu la fameuse vente aux enchères organisée par la station d’évaluation du GIE – Charolais Évaluation, à Créancey. Depuis 4 ans maintenant, plusieurs élèves de la MFR de Pouilly-en-Auxois s’investissent au sein de cette vente, afin de découvrir le monde de la génétique charolaise.

Par Louise Terrillon
Partenariat gagnant-gagnant entre une MFR et des éleveurs
Parmi les veaux admis à la station d'évaluation de Créancey en septembre dernier, les étudiants de la MFR de Pouilly-en-Auxois en ont sélectionné un pour la vente du 13 février.

Cette année encore, plusieurs élèves de la MFR de Pouilly-en-Auxois participeront à la vente aux enchères de veaux charolais organisée le vendredi 13 février par le GIE Charolais Évaluation situé à Créancey. C’est son président, Jean-Pierre Godot, éleveur de la race, qui est à l’origine de cette collaboration depuis 4 ans : « J’ai proposé à la MFR de faire ce partenariat car la plupart du temps, quand les jeunes évoquent l’agriculture, ils parlent de matériel, de gros tracteurs, de grosses bennes, qui coûtent généralement très cher. Mais ils s’intéressent rarement au côté génétique des élevages, quel que soit le cheptel. » Pour ce passionné d’élevage, il était important de faire découvrir son domaine à ces jeunes : « C’est partager notre passion de la génétique avec eux notamment sur la race charolaise. » Il poursuit qua...

La suite est réservée à nos abonnés.