Accès au contenu
Remise de prix

Les pratiques agroécologiques récompensées

Le 21 novembre se tenait la remise des prix du « Concours des pratiques agroécologiques : agroforesterie » au Legta de Château-Chinon.

Par PNRM et Chloé Monget
Les pratiques agroécologiques récompensées
Crédit photo : Camille Guet - PNRM
De gauche à droite, Jérôme Boulanger (Ferme de Couveau, éleveur), Jean-Régis de Seroux (éleveur), Dominique d'Été (ferme de Martray - Prix de la biodiversité), Franck Séguinier (GAEC de Velle - 1er Prix), Cyril Brulé (vice-président au PNRM), Cécile Guénon (vice-présidente au PNRM) et [caché] Thomas Camuzat (éleveur).

C'est au Legta de Château-Chinon, le 21 novembre que la remise des prix du « Concours des pratiques agroécologiques : agroforesterie » s'est déroulée, en présence de Cyril Brulé, vice-président du Parc naturel régional du Morvan (PNRM) en charge des patrimoines naturel et culturel, de Cécile Guénon, vice-présidente du PNRM en charge de la biodiversité, du Conseil scientifique et des affaires juridiques et de Christelle Renault, directrice du LEGTA, ainsi que d’élèves et de professeurs du lycée agricole. Cette remise de prix intervient donc après la réunion du jury, début septembre, pour départager les cinq exploitations en lice : la ferme de Tomas Camuzat (Mhère), le Gaec de Velle (Montigny-en-Morvan), la ferme de Jean-Régis de Serroux (Sémelay), la ferme de Couveau (Larochemillay), la ferme du Martray (Sémelay). Pour mémoire, le concours a été intégré en 2019 au Concours général agricole (CGA) afin de valoriser, tous les...

La suite est réservée à nos abonnés.