Accès au contenu
Coronavirus

Le laboratoire départemental modifie son organisation

En raison de la crise sanitaire et des mesures de précaution, le Laboratoire d’analyses et de conseil du Département de la Nièvre se réorganise afin de permettre la continuité de ses activités.
Par D’après communiqué du Conseil Départemental
Le laboratoire départemental modifie son organisation
L’accueil physique est suspendu mais une permanence téléphonique est possible de 9h00 à 12h00.
Il continuera la réalisation d’analyses prioritaires et indispensables à la sécurité sanitaire du territoire, tout en garantissant la sécurité des clients et des agents.
Les nouvelles procédures sont les suivantes :
- L’accueil physique est fermé, néanmoins la réception des échantillons et des colis se poursuivent, dans le respect des règles de protection établies et après avoir pris contact avec un technicien.
- L’accueil téléphonique reste ouvert de 9 h à 12 h.
- Un traitement prioritaire des analyses réglementaires sera réalisé. Les activités ne présentant pas de caractère d’urgence seront planifiées ultérieurement. Compte tenu du contexte, un allongement du délai habituel de rendu des résultats pourra être observé.
- L’équipe de préleveurs demeure mobilisée afin de réaliser les prélèvements et collectes essentielles, dès lors que les mesures de prévention sont mises en place.
Pour toute demande justifiée par l’urgence et ne correspondant pas aux horaires d’ouverture de l’accueil téléphonique, les différents responsables techniques restent joignables sur leur téléphone portable d’astreinte :
- Chantal Audeval / secteur santé animale : 06 81 96 06 20
- Audrey Sieur / eaux et hygiène alimentaire : 06 07 29 77 18
Suivant l’impact de l’épidémie, les présentes mesures mises en place pour les équipes ou pour l’approvisionnement en réactifs, sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire et des autorisations légales.
Malgré ces contraintes, les équipes du laboratoire départemental restent mobilisées.