Accès au contenu
FDAC

Le Chablis à l'épreuve de la valse des marchés mondiaux

Après l'assemblée générale de la Fédération de Défense de l'Appellation Chablis, le 20 mai dernier, Adrien Gautherin, coprésident de la structure a souhaité répondre à quelques-unes de nos questions. Situation sanitaire, contexte géopolitique, problématique de main-d’œuvre… Retour sur cette entrevue.

Par Charlotte Sauvignac
FDAC
Adrien Gautherin, co-président de la Fédération de Défense d'Appellation Chablis a fait le point sur l'actualité viticole de Chablis.

Après huit ans de présidence, Adrien Michaut, viticulteur à Beine, s'associe à trois autres viticulteurs pour assurer une coprésidence de la Fédération de défense de l'appellation Chablis (FDAC). Parmi eux, nous retrouvons : Théo Dampt, Adrien Gautherin et Jérôme Rousseau. Au sein du bureau, Jean-Paul Durup assure la vice-présidence, accompagné par Marianne Vilain en tant que trésorière et Valérie Beaufumé comme secrétaire. « Cette coprésidence permet à Adrien Michaut de pouvoir se reconcentrer sur son exploitation. Nous avons décidé de nous répartir les tâches en fonction de nos spécialités. Théo Dampt et Jérôme Rousseau s’occuperont de toute la partie technique et notamment les dossiers relatifs aux cahiers des charges, les conditions de production, le VCI et les déclarations de récolte et revendication. Adrien Michaut s’occupera de SIQOCERT et de l’Inao au Comité régional et Marianne Vilain accompagnera le perso...

La suite est réservée à nos abonnés.