Accès au contenu
Haie

La place de la haie dans le Tonnerrois

Après un projet d'étude de sept semaines, cinq étudiants de l'Institut d'Agro Dijon ont réalisé une après-midi dédiée à la restitution du projet « Haie dans le tonnerrois », ce vendredi 23 janvier.

Par Charlotte Sauvignac
Haie
Ce vendredi 23 janvier, cinq étudiants de l'Institut Agro Dijon ont réalisé une restitution de leur projet sur la "perception de la haie dans le Tonnerrois".

Étudiants en Master 2 Agroécologie à l'Institut Agro-Dijon, Romain Franche, Frédéric Busi, Nathan Imperinetti, Estelle Malvezin et Tobias Brinkert ont réalisé un projet sur « l'intérêt des bénéfices des haies dans le Tonnerrois par les agriculteurs du territoire ». Accompagnés par leur professeure, Floriane Derbez, ils sont venus tout droit de Dijon pour réaliser une restitution de leur projet à Vezines, au cœur du paysage tonnerrois. « Ce projet fait suite à une demande de l'Epage d'Armançon et notamment d'Edward Benoit, chargé de mission Projet de Territoires pour la Gestion de l'Eau (PTGE). À l’origine, nous étions deux groupes, un en master 1 qui s'occupait de la bibliographie et notre groupe, où nous avons réalisé une enquête de terrain dans le Tonnerrois. À cette occasion, nous avons rencontré quatorze agriculteurs », informe Nathan Imperinetti. Edward Benoît débute l'intervention, car « le premier groupe s’e...

La suite est réservée à nos abonnés.