Accès au contenu
Concours «Talents Gourmands»

Jusqu’au 20 décembre pour s’inscrire

La 2ème édition du Concours des «Talents Gourmands», organisé par la Caisse régionale de Champagne-Bourgogne, est parrainée cette année par le Chef étoilé de la Côte Saint-Jacques, à Joigny, Jean-Michel Lorain.
Par Dominique Bernerd
Jusqu’au 20 décembre pour s’inscrire
De gauche à droite : Philippe Quintin (rédacteur en chef du Bottin Gourmand), Jean-Michel Lorain (Chef 3 étoiles de la Côte Saint-Jacques), Jacques Kermarrec (Directeur général du Crédit agricole de Champagne-Bourgogne), Bernard Moissette, (vice-président
Ce concours, qui a pour objectif, la mise à l’honneur de l’ensemble de la filière gastronomique, «du champs à l’assiette», rassemble 3 catégories de professionnels : agriculteurs et viticulteurs, artisans des métiers de bouche, restaurateurs qui, par leur savoir-faire, célèbrent les richesses culinaires de leur région.
Tout candidat peut s’inscrire jusqu’au 20 décembre prochain. L’inscription est ouverte notamment aux agriculteurs et viticulteurs, qu’ils soient en statut individuel ou en coopérative, toutes filières confondues (viticulture, élevage, grandes cultures, fruits et légumes…), dont le siège social est situé sur le territoire de la caisse régionale de Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, au sein duquel, le département de l’Yonne. Pour être sélectionnés, les candidats devront soigner leur présentation, parler de leurs produits, de leur démarche… Besoin d’aide ? Le service communication de la Caisse régionale de Champagne-Bourgogne prend le relais pour aider les candidats à franchir le pas. Il suffit pour cela d’adresser un message à l’adresse suivante : talents-gourmands@ca-cb.fr
D’ici le 17 février prochain, le jury sélectionnera 9 finalistes (3 par catégorie), les candidats étant départagés sur leurs qualités professionnelles et leur capacité à travailler et sublimer les produits régionaux. Le lauréat de chaque catégorie se verra remettre par le Crédit Agricole, une récompense de 5000 € et leur offrira une publicité dans la presse régionale. D’autres dotations seront offertes par les différents partenaires.
La finale de cette 2e édition, pour la région Champagne-Bourgogne, se déroulera en mars prochain à Joigny, dans l’établissement du président du jury, le Chef 3 étoiles au Michelin, du restaurant «La Côte Saint-Jacques», Jean-Michel Lorain.
Plus d’informations sur : www.talents-gourmands.fr