Accès au contenu
Interprofession

Interbev BFC entre promotion et soutien

L'interprofession bétail et viande a multiplié ses actions en faveur de la consommation de viandes régionales. Participations a des évènements ou des salons, interventions scolaires : il faut être partout !

Par Berty Robert
Interbev BFC entre promotion et soutien
Lors de l'assemblée générale à Beaune, Christian Morel, vice président de la Région BFC en charge de l'agriculture, est intervenu pour souligner le soutien de la collectivité aux viandes régionales.

Lors de sa dernière assemblée générale tenue à la Cité des Vins et Climats de Bourgogne, à Beaune, le 17 avril, Interbev Bourgogne-Franche-Comté (BFC), présidée par Yves Largy, s'est penchée sur les enjeux européens pour les politiques agricoles à venir. Une thématique développée par une intervenante de l'Institut de l'élevage (Idele), Hélène Fuchey. Au-delà de cet aspect, les adhérents rassemblés de l'interprofession bétail et viande, (éleveurs, abatteurs, bouchers, distributeurs) sont revenus sur les principaux jalons qui ont marqué l'activité de l'année écoulée. Promouvoir l'élevage et les viandes de BFC est au cœur de l'action de cette interprofession qui décline ce rôle sous de nombreux aspects : notation de vitrines dans le cadre d'un concours national de boucherie, dotations aux concours d'apprentis bouchers, communication promotionnelle sur les viandes, organisation de concours mettant en compétition des apprentis des CFA Bouc...

La suite est réservée à nos abonnés.