Accès au contenu
Concours charolais

Derniers préparatifs pour le concours de Luzy

Le comité des foires et concours de Luzy organise comme chaque année le traditionnel concours les 15 et 16 novembre. Un rendez-vous très attendu des éleveurs de la race charolaise.
Par Théophile Mercier
Derniers préparatifs pour le concours de Luzy
310 bêtes provenant de 62 élevages sont attendues à Luzy les 15 et 16 novembre.
310. C’est le nombre d’animaux engagés pour le concours de Luzy organisé les 15 et 16 novembre prochains par le comité des foires et concours. Christian Commeau, le président nous donne les détails de la journée : « Nous avons dû faire des choix car nous avons eu cette année 335 demandes pour 310 places. C’est la preuve que l’évènement attire toujours les éleveurs de la région mais pas seulement. Je signale que nous sommes l’un des seuls concours non-inscrits à refuser autant de monde. Au total ce sont 62 élevages qui vont participer cette année, nous en avions eu 52 l’année dernière. Comme l’année dernière nous renouvelons le trophée Jean-Paul-Beauzon. Ce super prix d’honneur des foire-concours est une reconnaissance pour un éleveur qui a travaillé à la valorisation de la race charolaise durant l’année. D’ailleurs, il devrait se vendre comme chaque année, une cinquantaine de bêtes en parallèle du concours. C’est un rendez-vous commercial très important pour la race charolaise » explique le président.
Le temps fort de ces deux journées sera le tirage au sort du gagnant de la génisse offerte par le Gaec Gauthé. Un repas est également à gagner à l’hôtel du Morvan à Luzy.
Enfin la remise des prix se fera le samedi à partir de 9 heures, suivie du défilé des bêtes primées la veille. Buvette et restauration sur place.

Renseignement : 06 09 47 38 72