Accès au contenu
Jeunes Agriculteurs

« Continuer à être vu sans être mal vu »

Après une manifestation européenne le mardi 20, ce sont les jeunes agriculteurs du tonnerrois qui ont décidé de renouveler l'opération à l'échelle locale, le mercredi 21 janvier.

Par Charlotte Sauvignac
Jeunes Agriculteurs
Les Jeunes Agriculteurs du Tonnerrois se sont mobilisés ce mercredi 21 janvier, à la suite de la mobilisation strasbourgeoise.

Quinze jours après avoir été élu au cours des réunions cantonales des jeunes agriculteurs de l'Yonne, Emeric Biziot a décidé de réunir son canton, ce mercredi 21 janvier, au soir, au sein du rond-point à proximité des grandes surfaces à Tonnerre. « Le passage de l'accord au Mercosur a, pour l'instant était décalé, mais ce n'est pas gagné d'avance. Il faut continuer à se mobiliser, parce que si on arrête, cet accord passera forcément un jour », manifeste-t-il avec plein de hargne. Au-delà du Mercosur, ce jeune président décrit un ras-le-bol de tout ce qui tombe sur la profession agricole, entre « la taxe MACF, l'ajout de paperasses, la baisse du budget de la PAC, etc. ». Lorsque certains vivent cela comme « une réussite », Émeric Biziot, lui, vit cela « comme un souffle, une pause de répit », mais ne souhaite pas lâcher la manifestation et faire comprendre aux concitoyens tout ce...

La suite est réservée à nos abonnés.