Au cœur de la récolte fruitière
En ce moment, les fruits rouges sont récoltés par les producteurs du département. Ce vendredi 19 juin, Terres de Bourgogne a retrouvé Camille Guyard, dirigeante de la structure « les Framboises de Colangette », à Thury.
C'est au sein de l'EARL Guyard spécialisée en élevage de bovins allaitants, en grandes cultures et en productions de noix, que Camille Guyard a décidé de se lancer, en 2021, dans une autre production : celle de la framboise. Aujourd'hui, bien implantée dans le territoire icaunais, l'exploitation possède 1 200 m2 depuis peu, après avoir « investi dans 200 m2 supplémentaires, cette année pour augmenter la production ». Si la récolte s'étale sur plusieurs mois, à savoir juin, août, septembre et octobre, c'est en ce moment que le plus gros est récolté, environ 2/5 de la récolte annuelle. Avec les périodes de chaleur, Camille dit « s'être adaptée et travaille le matin. Nos plants sont en serre, ce qui entretient d'autant plus la chaleur, donc on a décidé de cueillir davantage, en temps frais ». La chaleur n'impacte pas qu'à ce niveau-là : la productrice a dû également commencer la récolte, dix jours plus tôt. « En prenant...
La suite est réservée à nos abonnés.