Accès au contenu
Horticulture fruitière

Au cœur de la récolte fruitière

En ce moment, les fruits rouges sont récoltés par les producteurs du département. Ce vendredi 19 juin, Terres de Bourgogne a retrouvé Camille Guyard, dirigeante de la structure « les Framboises de Colangette », à Thury.

Par Charlotte Sauvignac
Horticulture fruitière
Camille Guyard, productrice de framboises a bien entamé la récolte.

C'est au sein de l'EARL Guyard spécialisée en élevage de bovins allaitants, en grandes cultures et en productions de noix, que Camille Guyard a décidé de se lancer, en 2021, dans une autre production : celle de la framboise. Aujourd'hui, bien implantée dans le territoire icaunais, l'exploitation possède 1 200 m2 depuis peu, après avoir « investi dans 200 m2 supplémentaires, cette année pour augmenter la production ». Si la récolte s'étale sur plusieurs mois, à savoir juin, août, septembre et octobre, c'est en ce moment que le plus gros est récolté, environ 2/5 de la récolte annuelle. Avec les périodes de chaleur, Camille dit « s'être adaptée et travaille le matin. Nos plants sont en serre, ce qui entretient d'autant plus la chaleur, donc on a décidé de cueillir davantage, en temps frais ». La chaleur n'impacte pas qu'à ce niveau-là : la productrice a dû également commencer la récolte, dix jours plus tôt. « En prenant...

La suite est réservée à nos abonnés.