Agriculture de précision
SV Pro a testé un nouveau format d'échange avec ses clients

SV Pro a inauguré un nouveau format pour échanger avec ses clients. À l’occasion d’un afterwork dans un bar-restaurant d’Auxerre une vingtaine de personnes a pu découvrir les solutions et l’organisation de la concession dans le domaine de l’agriculture de précision.

SV Pro a testé un nouveau format d'échange  avec ses clients
Jérémy Pinchaud, manager JD Précision AG chez SV Pro, a présenté l’organisation de la concession dans ce domaine.

John Deere est engagé dans l’agriculture de précision depuis plus de 20 ans avec les premiers guidages GPS AutoTrac. Aujourd’hui, ce secteur est en plein essor : modulation de doses, coupure de tronçons, cartographie, documentation et planification des travaux, assistance à distance… autant de solutions que le constructeur américain développe pour faciliter le métier des agriculteurs, des solutions adaptables à toutes marques. « SV Pro s’est organisé pour vous accompagner vers ces nouvelles technologies » a expliqué Jérémy Pinchaud, manager JD Précision AG, nom qui regroupe les métiers de l’agriculture de précision au sein de la concession, lors du premier afterwork organisé au bar-restaurant Latinos del Mundo, à Auxerre. Jérémy Pinchaud et trois autres spécialistes produits viennent en soutien de leurs collègues commerciaux et techniques. « En fait, l’agriculture de précision n’est plus un service à part : tous les collaborateurs de l’entreprise intègrent ces technologies dans leur mission ».

Données partagées

Un service support administratif vient en soutien pour les connexions et l’assistance à distance. Toutes les données sont regroupées dans le John Deere Operations Center. Elles peuvent être partagées avec la concession pour intervenir à distance sur des réglages ou pannes mineures. Ces données servent également pour l’application sur le terrain pour les épandages, la pulvérisation ou le semis et la gestion de flotte ou la planification des travaux notamment pour les Entreprises de travaux agricoles (ETA). Un zoom a été fait sur les nouveaux récepteurs SF 7000/7500 qui voient leurs performances améliorées grâce à de nouveaux microcomposants. Le temps d’établissement de la liaison avec les satellites passe sous les 8 minutes et grâce au nouveau signal SF-RTK, il n’est plus nécessaire de passer par l’opération de déblocage pour évoluer en RTK. La répétabilité passe à 5 ans et ils sont désormais multi constellations : Glonass, Galiléo, GPS et BeiDou, soit plus de 30 satellites.