Salon de l'agriculture
De beaux ambassadeurs

AG
-

Le Conseil départemental de la Côte-d'Or, comme chaque année, a rendu une petite visite aux éleveurs en lice, au salon de l'agriculture.

De beaux ambassadeurs
Très beau doublé pour Praline, une Simmental appartenant au Gaec Magnière, qui repart à Chazeuil avec le championnat jeune et le prix de la meilleure mamelle jeune. (Crédit photo Améline Perrin Photographie).

La « journée Côte-d’Or » s’est déroulée ce mardi, à Paris. Ce déplacement organisé par le Département a été l’occasion pour François Sauvadet, Vincent Lavier, d’autres élus et représentants de la profession d’aller encourager les éleveurs dans leurs concours respectifs. Le « 21 » a encore brillé, démontrant une fois de plus le savoir-faire des Côte-d’oriens. D’autres résultats seront publiés dans notre prochaine édition.

Une grande première !
Kiffa de la Fontaine, championne 2024.

Une grande première !

Pour sa toute première participation au concours Trait Auxois, Éric Domin décroche le Graal avec Kiffa de la Fontaine, sacrée championne 2024. L'éleveur d'Allerey avait une deuxième jument en lice, Lily de la Fontaine, qui se hisse en quatrième position. Très belle performance pour le Côte-d'orien, qui a aussitôt dédié cette victoire à tous ses amis éleveurs ! La seconde place du concours est attribuée à Farandole de Meursanges (SCEA Bailly Fauvernier). Geolla de Posanges (Gaec Dupaquier) complète ce prestigieux podium.