110 Bourgogne
Les vœux de Walter Huré, le président

110 Bourgogne
Walter Huré, président de 110 Bourgogne (crédit photo : 110 Bourgogne).

« Une nouvelle année vient de débuter, c’est donc l’occasion pour le conseil d’administration de 110 Bourgogne d’adresser tous ses meilleurs vœux à ses adhérents, ses partenaires et au monde agricole.
2022 aura été marquée par le retour de la guerre en Europe, malheureusement encore présente aujourd’hui. Espérons qu’elle prenne fin dans les mois à venir afin de ramener la paix et un apaisement à tout niveau.
Engendrant une crise économique sans précédent, ce confit a mis en évidence la dépendance de l’Union Européenne et de la France en matière énergétique. L’Agriculture, comme évoqué dans nos assemblées, a et aura un rôle majeur à jouer dans ce domaine. Pour notre coopérative, cela se traduira par une première phase de construction de bâtiments photovoltaïques sur plusieurs de nos sites majeurs.
La souveraineté alimentaire est un autre sujet à l’ordre du jour et nous espérons que nos élus politiques soutiendront ce défi majeur pour l’agriculture. Notre service agronomique SeineYonne (Ynovae et 110 Bourgogne) travaille pleinement dans ce sens afin de ramener l’agronomie et la productivité au cœur de nos exploitations.
Notre groupe 110 Bourgogne va continuer à travailler la proximité avec nos agriculteurs, viticulteurs (110 Vigne) et avec tous nos clients de nos magasins Gamm Vert (Nativert).
De nombreux défis nous attendent pour cette année et les prochaines, qu’ils soient d’ordres économiques ou climatiques et c’est tous ensemble que nous les relèverons. Bonne année à tous ».