Syndicalisme
Une directrice pour JA BFC

D'après communiqué
-

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté se dotent d’une organisation syndicale revue afin de répondre à un besoin de structuration améliorée de leurs actions, et pour traduire une montée en compétences. La traduction la plus visible est la nomination d’une directrice, en la personne de Jessica Durget.

Une directrice pour JA BFC
Désormais, JA BFC repose sur une organisation revue, notamment pour ce qui concerne son personnel administratif, et sur sa directrice, Jessica Durget.

La structure régionale de Jeunes Agriculteurs Bourgogne-Franche-Comté (JA BFC), dans son besoin d’évolution constante, travaille depuis quelques semaines sur la mise en place d’une nouvelle organisation. JA BFC est composé de six personnes en charge de la gestion administrative : une conseillère réseau, une animatrice installation régionale, une secrétaire comptable, une assistante administrative, une chargée de mission changement climatique/ environnement et une déléguée régionale (embauchée par la structure nationale et mise à disposition en région). Dans un souci de structuration et de réorganisation de la structure régionale, et pour répondre à l’accroissement des compétences de l’échelon régional, JA BFC a décidé d’innover dans le réseau en créant un poste de directeur pour la structure régionale. C’est en l’occurrence d’une directrice dont il est question puisque Jessica Durget assurera cette fonction. Cette dernière accompagnera le président et le secrétaire général de la structure et sera également présente pour accompagner les autres administratives. Ses nouvelles missions la conduiront notamment à être l’interlocuteur des autres Organisations professionnelles agricoles (OPA) et partenaires. L’annonce de cette prise de poste a été faite par Florent Point, président des JA BFC, lors du discours de clôtures des Terres de Jade, organisées en Haute-Saône, à Vallerois-le-Bois. La nouvelle structuration implique également les autres administratives, tant par leurs missions que par la dynamique du réseau les entourant. En effet, sur chaque dossier, il est attendu qu’un élu référent soit présent pour le bon fonctionnement et la représentation auprès des institutions et de la profession agricole. La bonne mise en place de cette nouvelle organisation va s’échelonner progressivement.