JA
Les qualifiés du concours de jugement de bétail

Christopher Levé
-
JA
Les qualifications départementales permettent d'accéder à la finale nationale, lors du concours général agricole, qui a lieu pendant le salon international de l'agriculture (photo JA 89).

Après les qualifications cantonales de l’Avallonnais et de Toucy, qui ont respectivement eu lieu le 4 novembre à Magny et le 10 novembre à Leugny, les qualifications départementales du concours de jugement de bétail, qualificatives pour le concours général agricole qui aura lieu à Paris lors du prochain salon international de l’agriculture (qui se tiendra du 24 février au 3 mars), ont eu lieu le vendredi 10 novembre, à Leugny (dans la foulée des qualifications du canton).
Pour la seconde année consécutive, Nathan Coudret se qualifie pour la finale nationale, cette fois-ci dans la catégorie Prim’Holstein. Dans la catégorie Charolaise, c’est Alexandrine Bazil, qui s’impose et sera présente à Paris. Les deux jeunes icaunais tenteront d’atteindre la plus haute marche possible du podium lors du concours général agricole.

Près de 40 élèves du Lycée agricole d'Auxerre La Brosse et de la MFR de Villevallier ont participé aux qualifications. (Crédit JA 89).