Démonstration chez Malécot Poirier Agri
Démonstration Malécot dans la Nièvre

La concession Deutz Fahr de Saint-Loup (58) est connue pour distribuer sur son secteur (Nièvre, Yonne, Cher et sud Loiret), la totalité des gammes Kuhn pour les exploitations agricoles. Mais depuis quelques mois, le constructeur de Saverne a aussi confié à Malécot Poirier Agri, la représentation de sa gamme Paysage Pro, reconnaissable à sa couleur orange.

Démonstration Malécot dans la Nièvre
Cette démonstration marquait la volonté de Kuhn et de son distributeur (Malécot Poirier Agri) de mettre en avant la gamme Paysage Pro sur le marché des ETA et des collectivités

La gamme Paysage Pro est destinée aux Entreprises de travaux agricoles (ETA) et aux collectivités pour l’entretien des voiries. Elle est composée d’épareuses, broyeurs d’accotement et distributeurs de sel, conçus pour des usages intensifs, 1 500 heures/an pour les épareuses par exemple. Les 27 et 29 septembre, les professionnels du paysage étaient conviés à découvrir ces matériels en présence des représentants de Kuhn. Pour ces journées de présentation, le constructeur avait mis à disposition de ses concessionnaires deux épareuses. La Pro-Longer EP 7483 E-TPA est le plus gros modèle de la gamme. Le bras droit sur pivot avec parallélogramme bénéficie d’une aide à la conduite électronique. Des capteurs d’angle activent le déploiement en maintenant l’horizontalité du bras. Ainsi, d’une simple pulsion sur le levier, la commande EP permet de conserver l’angle de broyage du rotor pour un travail plus régulier et plus confortable. L’autre modèle, le 5683 E-LPA, est doté du bras avancé Maxiview (dit en L) qui offre une visibilité latérale au niveau du marchepied du tracteur. Une faucheuse d’accotement Spring-Longer 70 d’1,60 m de large était également visible. Cette machine est utilisable en attelage frontal ou arrière. Elle propose un déport hydraulique horizontal de 580 mm et un déport vertical de 600 mm permettant la fauche à des plans supérieurs à la route. Un angle de pivotement de -55° à +90 ° permet l’entretien des fossés, des talus et des haies.