Entreprises
Portes-ouvertes aux établissements Buchez à Corbigny

Berty Robert
-

Du 12 au 14 mai, l’entreprise de matériel agricole, siège du groupe Buchez dirigé par Olivier Dubreuilh, a fait le plein de visiteurs, à l’occasion de ses portes ouvertes. En vedette, les derniers produits des gammes Valtra ou Fendt.

Portes-ouvertes aux établissements Buchez à Corbigny
De gauche à droite : Olivier Dubreuilh, dirigeant du groupe Buchez, Eric Gagnepain, responsable commercial, et Damien Bras, manager régional pour AGCO, présentent le trophée remis au groupe Buchez pour ses performances commerciales sur la marque Valtra.

Avec trois jours de portes ouvertes, du 12 au 14 mai, Buchez n’a pas fait les choses à moitié à Corbigny. En vedette était présenté le nouveau tracteur Série Q de la marque finlandaise Valtra. Avec cette marque, le groupe Buchez a d’ailleurs réalisé d’excellents résultats commerciaux au cours des douze derniers mois, avec la plus grosse progression de parts de marché de tous les distributeurs français, grâce aux concessions de Corbigny et Autun, en Saône-et-Loire. La marque était d’ailleurs représentée lors de ces portes ouvertes par Damien Bras, manager régional AGCO, groupe distributeur de la marque, et inspecteur commercial du secteur. Le cocktail organisé le 12 mai au soir (et qui, l’an dernier, avait attiré 600 participants !) permettait aussi de mettre l’accent sur la marque et sur cette nouvelle série de tracteurs. « Au-delà de cet aspect, précisait Olivier Dubreuilh, dirigeant du groupe Buchez, les portes ouvertes fournissaient aussi l’occasion de présenter la gamme Fendt », deuxième marque distribuée par la concession de Corbigny. Le 700 Gen 7 était ainsi particulièrement mis en lumière, avec sa gamme de puissances allant de 203 à 303 chevaux.

Un moment fort

Par ailleurs, de nombreuses marques de matériels étaient présentes ainsi que des fournisseurs, signe que l’entreprise soigne particulièrement ce niveau de relations professionnelles. « C’est l’occasion de cultiver les liens humains, poursuivait Olivier Dubreuilh, et c’est une dimension importante de notre métier. On montre qu’on joue le jeu envers nos fournisseurs en leur apportant une visibilité ». À l’occasion de ces portes ouvertes, l’accent était également mis sur le magasin, avec des promotions sur tous les produits proposés durant les trois jours. Les visiteurs pouvaient aussi découvrir les derniers matériels de fenaison – un gros secteur pour cette concession – avec les marques Kuhn et Fendt et le matériel lié à l’élevage. Par ailleurs, Buchez poursuit ses activités en direction des établissements scolaires d’enseignement agricole, afin de faire la promotion de ses métiers : ainsi, des enseignants du lycée agricole de Marzy sont venus découvrir la structure. La concession de Corbigny, c’est un peu le « cœur » du groupe Buchez, avec une vingtaine de salariés, dont huit à l’atelier, mais aussi tout l’administratif du groupe. Buchez commercialise 25 tracteurs Valtra par an et près de 30 tracteurs Fendt. « Ces portes ouvertes, concluait Olivier Dubreuilh, sont un moment fort que l’on consacre à notre clientèle et à nos fournisseurs. L’organisation représente un gros travail pour toutes nos équipes. On conjugue la convivialité et l’efficacité professionnelle ».