Cuma
Une nouvelle animatrice est arrivée

Christopher Levé
-

Arrivée le 23 janvier, Mathilde Bonneau est la nouvelle animatrice du réseau des Cuma de l'Yonne.

Cuma
Mathilde Bonneau, la nouvelle animatrice du réseau Cuma de l'Yonne.

Originaire de l’Yonne, Mathilde Bonneau, 28 ans, est la nouvelle animatrice des Cuma de l’Yonne. Après avoir obtenu son baccalauréat STAV (sciences et technologies de l’agronomie et du vivant) au lycée d’Auxerre La Brosse, elle enchaîne avec un BTS gestion de l’eau qu’elle effectue dans la Nièvre, au lycée agricole de Challuy.
Mathilde Bonneau travaille ensuite durant quatre ans dans le domaine de la collectivité, donc trois ans et demi à la mairie de Charny-Orée-de-Puisaye au service technique, sur la partie assainissement.
Avant de rejoindre un peu plus tard la Régie des eaux de Puisaye-Forterre, durant un an et demi, toujours au service assainissement.

Accompagner les agriculteurs

Depuis le 23 janvier, Mathilde Bonneau travaille comme animatrice au niveau du réseau des Cuma de l’Yonne. « Je voulais vraiment retrouver le milieu agricole que j’ai pu connaître durant mon baccalauréat à La Brosse », confie-t-elle.
À ce poste, elle est chargée d’accompagner les agriculteurs dans leurs diverses démarches au sein du réseau des Cuma, comme la réalisation de plans d’investissements pour le renouvellement des matériels ou encore l’accompagnement de projets et l’animation des assemblées générales.