Festivités
Dans les cartons

AG
-

Les Jeunes agriculteurs de Mirebeau-Pontailler-Fontaine préparent une foire artisanale et paysanne pour la fin novembre.

 

Dans les cartons
L'affiche de l'évènement.

La Sainte-Catherine revient à Pontailler-sur-Saône ! Cette foire fera son retour dimanche 26 novembre sur la place du marché. Les JA de Mirebeau-Pontailler-Fontaine sont aux manettes, comme l’indique leur président Maxime Durafort : « Cette foire se tenait tous les ans à l’époque, avec une organisation assurée par le comité des fêtes. D’anciens JA l’avaient proposée il y a environ vingt ans, d’autres l’avaient relancée il y a une décennie. Nous souhaitons en faire autant, la municipalité de Pontailler est d’ailleurs très intéressée par ce projet ». De nombreux stands seront proposés tout au long de la journée. Les JA recrutent actuellement des exposants, dont certains ont déjà participé à la fête départementale de l’agriculture 22 à Saint-Léger-Triey : « c’était l’occasion de les recontacter après notre succès de l’an passé. Nous les avions revus pour la plupart lors d’un repas de remerciements organisé à la suite de notre fête. Il y aura aussi des nouveaux ». De nombreux animaux seront aussi exposés à cette foire, des animations musicales seront au programme, tout comme une buvette et une restauration avec un jambon à la broche. Un marché de Noël se tiendra en parallèle à la salle des fêtes. Les JA de Mirebeau-Pontailler-Fontaine se réuniront en assemblée générale dans la foulée, courant décembre. Ce rendez-vous permettra d’élire un nouveau président du canton, Maxime Durafort souhaitant passer la main après six années de mandat.

Ça va danser et chanter, à Créancey
Les JA d'Arnay/Nolay enchaînent les festivités après leur bal du 10 juin et leur repas aux Estivales d'Arnay-le-Duc, en août.

Ça va danser et chanter, à Créancey

Une autre organisation JA se prépare dans le département. L’équipe d’Arnay-le-Duc/Nolay propose un nouveau concert au pôle agricole de Créancey avec le groupe Mascara. La date à retenir : samedi 21 octobre. Le repas affiche déjà complet avec 550 personnes inscrites ! Le concert débutera à 22 h 30 avec un tarif unique de 12 euros l’entrée.

Un bien joli marché
photo JA vitteaux

Un bien joli marché

Le marché nocturne des JA de Vitteaux a connu un nouveau succès le 16 septembre. Une quarantaine d’exposants avaient fait le déplacement, au plus grand plaisir des 1 500 visiteurs de cette quatrième édition.