Après presque 9 ans passés à la direction de Claas Bourgogne, Fabrice Boleis quitte la Côte-d’Or pour retrouver sa Bretagne d’origine. Parallèlement, la concession réorganise son service commercial afin de mieux accompagner les jeunes collaborateurs et mieux répondre aux attentes des clients.
Breton d’origine, Fabrice Boleis n’a jamais caché son envie de retourner dans sa région natale. Depuis le 1er septembre, le désormais ex-directeur de Claas Bourgogne a pris la direction d’une concession bretonne, similaire en effectif et nombre de bases. Après 25 ans passés dans le réseau Claas, en ayant gravi tous les échelons (vendeur, chef des ventes, directeur), il quitte donc le constructeur allemand pour un autre challenge. De ses années en Bourgogne, Fabrice Boleis est satisfait du travail effectué avec ses équipes. À son arrivée en 2016, il affirmait vouloir « avancer sans révolutionner ». 9 ans après, la concession affiche toujours un bon dynamisme avec des structures aux standards d’aujourd’hui.
Importants investissements
Sous « l’ère Boleis », les bases de Laignes, en Côte-d'Or et d’Autun, en Saône-et-Loire, ont bénéficié d’importants investissements pour l’accueil des clients et le confort des collaborateurs. Conséquences de ce dynamisme et des conditions de travail : l’entreprise attire les jeunes, une satisfaction pour Fabrice Boleis. « Cette rentrée, Claas Bourgogne accueille 17 jeunes en apprentissage, dans tous les métiers de l’entreprise. C’est 20 % de l’effectif (Claas Bourgogne emploie 80 salariés) ». En ce début de campagne, l'entreprise réorganise son service commercial. Gilles Rothermann a en effet été nommé chef des ventes, aux côtés de Benjamin Gauthier, responsable commercial. Ce nouveau tandem permettra de mieux accompagner les dix vendeurs de secteur et, par conséquent, les clients.