Bienvenue à la Ferme
La Chèvrerie des Dames Douces rejoint le réseau

publié par FD
-

Le réseau Bienvenue à la Ferme compte un nouvel adhérent dans l'Yonne. La Chèvrerie des Dames Douces, à Villiers-Louis a rejoint le réseau et s'est vu remettre officiellement la plaque d'agrément.

La Chèvrerie des Dames Douces rejoint le réseau
La Chèvrerie des Dames Douces, fait son entrée dans le réseau icaunais Bienvenue à la Ferme.

Mardi 26 septembre, la Chèvrerie des Dames Douces est officiellement rentrée dans le réseau Bienvenue à la ferme Yonne. Une entrée officialisée par la remise de la plaque d’agrément par Christine Busson, présidente du réseau Bienvenue à la ferme Yonne. Étaient également présents à cet évènement M. Gaujard, maire de Villiers-Louis, Luc Borodiansky de l’Office de tourisme de Sens et Érik Polrot représentant les Jardins de la Croisière, autre adhérent du réseau.

Devenue la 42e ferme du réseau icaunais cet été suite à l’approbation de sa demande d’adhésion par la commission d’agrément Bienvenue à la ferme, la Chèvrerie des Dames Douces pourra désormais être identifiée visuellement par les clients comme étant membre du réseau grâce au kit d’agrément mettant en avant le logo Bienvenue à la ferme qui lui a été remis. D’après une étude Kantar 2022, 1 Français sur 2 reconnaît la marque à la fleur.

La Chèvrerie des Dames Douces, installée dans un cadre bucolique sur les autours de Villiers-Louis à proximité de Sens, a décidé de rejoindre le réseau afin de bénéficier de la visibilité de la marque et des opportunités commerciales offertes par le réseau. Ses membres bénéficient en effet de tarifs préférentiels, voire de places exclusives sur d’importants évènements annuels (Salon de l’agriculture, Foire de Sens, Festival Fleurs de Vigne à Auxerre, marché Arts et Saveurs de la ville de Sens à Noël…) et des marchés de producteurs locaux. La Chèvrerie qui élève son troupeau de chèvres en agriculture biologique, transforme toute sa production laitière directement à la ferme et propose des visites pour les particuliers et les scolaires. L’exploitation, de par sa nature, se retrouve parfaitement dans l’éthique du réseau qui met à l’honneur les productions locales, l’agriculture raisonnée et l’échange avec le public.

Créée en 1988 par des agriculteurs, la marque « Bienvenue à la ferme » fédère plus de 8 000 agriculteurs en France, coordonnée par le réseau des Chambres d’agriculture. Sa mission principale est de rapprocher les consommateurs des agriculteurs en permettant au grand public de découvrir les coulisses de fabrication des produits, la vie à la ferme, et d’encourager le dialogue entre agriculteurs et citoyens. Les agriculteurs membres du réseau Bienvenue à la ferme respectent un cahier des charges spécifique et s’engagent à proposer des produits fermiers de qualité, tout en étant ambassadeurs d’une agriculture durable et responsable, créatrice de valeur dans les territoires.