La coopérative Dijon Céréales et la Banque alimentaire de Bourgogne mènent une opération conjointe nommée "La B.A. des Agrirecycleurs"

La BA des agrirecycleurs
(Crédit photo : Réussir SA)

Jusqu’au 13 mai, la coopérative agricole Dijon Céréales et A.D.I.VALOR (Agriculteurs, Distributeurs, Industriels
pour la VALORisation des déchets agricoles) organisent une opération baptisée « La B.A. des Agrirecycleurs », en partenariat avec la Banque Alimentaire de Bourgogne. Cette B.A. s’articule en deux temps :
- Développer la collecte des filets et de ficelles utilisés plus particulièrement par les agriculteurs éleveurs, tout en soignant la qualité de préparation des sacs de déchets livrés à la coopérative
pour un recyclage optimum.
- Sur la base du volume réceptionné, apporter un soutien à l’activité de la Banque Alimentaire de Bourgogne à travers un don.
Dijon Céréales organise depuis plus de 15 ans, deux collectes A.D.I.VALOR par an, soit près de 700 tonnes de déchets agricoles recyclés sur chaque campagne : bidons en plastique, big bags, films plastiques, sachets, filets, ficelles.
Le bilan de l’opération "B.A. des Agrirecycleurs" et la remise du don à la Banque Alimentaire auront lieu à la fin du mois de mai.