Accès au contenu
Fête de l'agriculture

Un événement à la hauteur en Côte-d'Or

C'est la commune de Hauteroche qui va servir de cadre à la fête départementale de l'agriculture, organisée cette année par les JA de Venarey-Montbard. Rendez-vous est donné pour un week-end très festif, les 23 et 24 août.

Par Berty Robert
Un événement à la hauteur en Côte-d'Or
Hauteroche affiche fièrement son implication dans la réussite de ce grand moment de la vie agricole départementale.

Avec le panorama qu'elle offre notamment sur le village de Favigny-sur-Ozerain, la bien nommée commune de Hauteroche va en mettre plein les yeux à celles et ceux qui, les 23 et 24 août, se rendront à la fête départementale de l'agriculture de Côte-d'Or. Perché entre 300 et 400 m d'altitude, ce promontoire qui donne sur l'Auxois promet un cadre idéal pour une fête qui a choisi de placer la barre haut. « Écoutez bien, vous allez finir tard, ce sont de vrais fêtards ! » sur leur page Facebook, les JA de Venarey-Montbard qui sont cette année les organisateurs de la fête annoncent la couleur, à travers un clip musical qui donne envie ! La fête va battre son plein, samedi 23 août de 14 heures à 2 heures du matin et dimanche 24 août, de 10 heures à 18 heures.

Bonne humeur et fierté affichée de l'agriculture seront les fils rouges de ces deux jours de fête.

Au programme

Samedi 23 août : l'évènement sera lancé avec la présentation de races bovines, l'ouverture d'une mini-ferme et la présence d'un marché de producteurs. On jouera les prolongations avec, en soirée, les toujours très attendues courses de C15 en semi-nocturnes, un concert en plein air sans oublier la restauration et buvette sur place.

Dimanche 24 août : inauguration officielle de la fête à 11 heures avant une journée ponctuées de multiples animations : exposition de tracteurs anciens, démonstrations de battages à l'ancienne, exposition de matériels agricoles, animations pour les enfants, spectacles équestres, démonstrations de chiens de troupeau et de tonte de mouton, marché de producteurs, village des partenaires avec, notamment, la présence de Terres de Bourgogne qui vous fera gagner des cadeaux, et, pour finir, courses de C15 et moiss'batt'cross.

Entrée gratuite.