Accès au contenu
Élevage laitier

Simplifier la traite

Jeudi 13 novembre, Adrien Martin, éleveur de vaches laitières, a organisé une journée porte ouverte pour mettre en avant l'innovation.

Par Charlotte Sauvignac
Elevage laitier
C'est au sein de l'exploitation agricole d'Adrien Martin que s'est déroulée la journée porte ouverte dédiée au robot de traite.

C'est à Villeneuve-les-Genêts qu'une journée porte ouverte s'est déroulée au sein de l'exploitation agricole d'Adrien Martin, avec comme partenaires : Lely, Soreal, Sodiaal, Alysé, l'EARL Arnoult, le Gaec Madelenat, l'EARL de la Jaunière, Bioret Agro et Akwind. Cette journée s'intègre à la suite « d'un renouvellement de robot de traite qui a été fait en 2024 », explique Christel Proust, commerciale chez Lely dans le secteur de Puisaye. « Son robot de traite commençait à avoir des failles et il a préféré prendre le dernier modèle. Le robot de traite A5 next facilite son activité, que ce soit par le passage des vaches à la traite, par l'apport d'un bras hybride, par l'ajout de lasers et de nouveaux seaux », explique-t-elle. Laura et Aurélien Leblanc, éleveurs de prim'holstein, montbéliarde et brune des Alpes à Arcy-sur-Cure, font partie des nombreux curieux qui sont venus voir les innovations en matière de robots de traite. Aurélien est in...

La suite est réservée à nos abonnés.