Accès au contenu
Concours ovin d’Arnay le Duc

Rester sur une bonne dynamique

Rendez-vous incontournable du Grand Est, le concours ovin d’Arnay le Duc se déroulera le vendredi 26 août prochain.
Par Syndicat d’élevage ovin
Rester sur une bonne dynamique
Après la vente de tout premier ordre de Charolles du 5 août dernier,le concours-foire d’Arnay le Duc qui se déroulera le vendredi 26 de ce mois, se doit de garder la dynamique en gardant son rang de manifestation pour le Grand Est.
Pour ce faire les acheteurs pourront trouver à souhait des reproducteurs des différentes races élevées dans nos régions : Charollais, Texel, Suffolk, Berrichon du Cher, Ile de France...
Qu’il s’agisse d’agneau de l’année ou d’antenais, les animaux en présence relèvent pour la quasi majorité du contrôle de performance des élevages inscrits en livre généalogique.

Un concours avant tout.
L’intérêt de ce rassemblement réside toujours dans son traditionnel concours doté de nombreux lots, complété par la distribution de primes à l’achat de bêliers.
N’oublions pas que la confrontation des élevages reflète toujours le savoir faire par l’utilisation de la génétique entre autre. Et cela, ça finit par payer un jour.
Depuis plus de 65 ans, le Comice du canton d’Arnay œuvre pour que chacun y trouve son compte non seulement sur le plan professionnel mais également dans la convivialité.
Restons sereins