Accès au contenu
DNC

Remettre l'information au centre du débat

Dans un contexte assez mouvementé, la préfecture de l'Yonne a souhaité organiser une nouvelle réunion d'information sur la Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) à destination des éleveurs.

Par Charlotte Sauvignac
Elevage
de gauche à droite : Désiré Paul, président du GDS89, Marc Arbona, Claire Legru et Maxime Chassaing, vétérinaires icaunais et Pascal Marin, éleveur en Côte d'Or.

Ce vendredi 19 décembre, trois vétérinaires icaunais, Claire Legru, Marc Arbona et Maxime Chassaing se sont rendus à l'amphithéâtre du Lycée agricole d'Auxerre la Brosse, à la demande de la préfecture de l'Yonne afin de faire un point d'information sur la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) auprès des éleveurs. Hugo le Floc'h, directeur de cabinet de la préfecture, accompagné par Marie-Christine Wencel, directrice départementale par intérim de la DDETSPP et Désiré Paul, président du GDS89 a souhaité inaugurer cette nouvelle réunion par quelques mots. « Le contexte a évolué, il y a eu beaucoup d'interrogations. On s'est dit que c'était important d'en reparler et de remettre à votre disposition les vétérinaires, le groupement de techniques vétérinaires et le groupement de défense sanitaire », affirme-t-il, avant d'ajouter que « la préfecture a mis en place des contrôles routiers pour éviter que des bovins in...

La suite est réservée à nos abonnés.