Accès au contenu
Découverte

Quand Agriloving rencontre l'« Apiloving »

Les ambassadeurs Agriloving de Côte-d'Or ont récemment pu (re)découvrir le métier d’apiculteur, à travers l’œil expert de Clément Huebra, producteur apicole, installé depuis janvier 2025 sur son exploitation, les Ruchers de l'Ource.

Par Louise Terrillon
Quand Agriloving rencontre l'« Apiloving »
Clément Huebra (à gauche) a accueilli huit ambassadeurs-rices Agriloving au sein de ses locaux apicoles à Vanvey. Il leur a fait visiter les lieux et découvrir les différentes étapes de la collecte de miel, de la récolte à la vente.

Clément Huebra, apiculteur de métier, a récemment ouvert ses portes des Ruchers de l’Ource aux ambassadeurs Agriloving de Côte-d'Or. Ce jeune professionnel a révélé les dessous de son métier aux membres de l’association, mettant en avant les échanges possibles entre les deux professions. À l’origine de cette rencontre, Juliette Martin, agricultrice et ambassadrice : « Clément est un ami mais c’est surtout quelqu’un de passionnant. Je travaille avec lui depuis quelque temps et j’ai suggéré l’idée aux autres membres de l’association pour découvrir le métier d’apiculteur. » Clément Huebra a commencé sa carrière au Parc national de Forêt, avant de se tourner vers l'apiculture. Passionné, il a entrepris l’idée de faire le tour du pays, pour rencontrer différents apiculteurs français. Décidé à se lancer dans l’aventure, Clément a suivi une formation spécialisée, en apprentissag...

La suite est réservée à nos abonnés.