Portes ouvertes pour une belle longévité chez Loisirs Cars
Depuis 25 ans, Loisirs Cars est spécialisé dans la vente et l’entretien des quads. Pour démarrer la saison, la concession Polaris a organisé trois journées portes ouvertes les 21, 22 et 23 mars, les premières de l’après Covid. L’occasion de présenter la gamme et de partager un moment convivial avec les clients.

Reynald Kleeberg a créé son entreprise en 1989, d’abord dans l’automobile, avant de se spécialiser dans les quads en 2000. Au début, il distribuait Arctic Cat puis a commercialisé Polaris en 2009. Spécialisé dans la marque américaine depuis 17 ans, Loisirs Cars s’est fait une solide réputation dans le domaine, jusqu’à commercialiser 100 machines par an : quads, SSV rangers (mules utilitaires) ou SSV RZR (sport). Les randonnées proposées du printemps à l’automne contribuent également à cette notoriété. Organisées en France mais aussi en Espagne, en Grèce ou en Sardaigne, elles permettent aux amateurs de découverte de se retrouver autour de leur passe-temps favori.
Trois générations
En franchissant les portes de la concession, le client est forcément accueilli par un Kleeberg. Aux côtés de Reynald, Sébastien, son fils, assure la préparation et l’entretien des véhicules et depuis l’année dernière, son petit-fils Rémi, a rejoint l’entreprise à la partie commerciale. Trois générations passionnées par la gamme Polaris et l’univers du quad. Pour préparer ce nouveau développement en perspective, l’entreprise recrute un technicien, avec ou sans expérience, mais « de bonne volonté » précise Sébastien Kleeberg, qui suit toutes les formations préconisées par le constructeur. Grâce à cette assiduité, il atteint le meilleur niveau dispensé. « Cet effort est nécessaire. Les mises à jour des logiciels et des hommes sont indispensables pour assurer un SAV de qualité. » Pour renforcer ce dernier, Loisirs Cars vient d’investir dans un camion tôlé, afin d'assurer les livraisons des machines.
Une importante clientèle agricole
La concession Polaris de Joigny, dans l'Yonne, réalise 40 % de son activité avec le monde agricole. Polaris propose un quad, spécialement développé pour ce secteur, le Sportsman 570 Agri Pro. Ce modèle dispose d’un limiteur de vitesse, d’une suspension renforcée, de porte-bagages en alu, d’une direction assistée à 3 modes. L’application Geofencing permet de cartographier les zones dans lesquelles le ou les quads se déplacent. Lors des portes ouvertes des 21, 22 et 23 mars, les clients ont découvert une vaste gamme d’accessoires de la marque estonienne Iron. Devenu un véritable outil de travail, bon nombre d’accessoires sont proposés : lames, broyeurs, remorques, balayeuse, pince-balle, herse de nivellement pour les centres équestres…