Accès au contenu
Chambre d’agriculture

Nouvelles à Bretenière

Deux employées sont arrivées cet été à la Maison de l’agriculture.
Par Aurélien Genest
Nouvelles à Bretenière
Chloé Ribet et Pauline Béliard, devant leurs nouveaux locaux.
La Chambre d’agriculture de Côte d’Or compte deux nouvelles salariées. Pauline Béliard est la nouvelle conseillère juridique.

La jeune femme originaire du Doubs occupait un poste similaire à la FDSEA des Vosges et remplace Aurélie Lucas.

Renseigner les propriétaires, exploitants et communes sur les problématiques liées au foncier fait partie de ses principales missions, au même titre que l’animation d’associations syndicales de propriétaires et toute question relative au statut du fermage. Il est possible de joindre Pauline Béliard par téléphone (03 80 68 66 43) ou par mail (pauline.beliard@cote-dor.chambagri.fr). Chloé Ribet travaille pour sa part au pôle Formation-Installation-Transmission-Emploi de la Chambre d’agriculture, en tant que conseillère installation (Plan de Professionnalisation Personnalisé, développement du Gener’aAtion, groupe de développement pour les nouveaux installés, répertoire départ installation..) et d’animatrice du service de remplacement.
Précédemment, Chloé Ribet occupait un poste d’animatrice-formatrice dans plusieurs associations de développement rural. Pour la joindre :  03 80 68 66 38 ou chloe.ribet@cote-dor.chambagri.fr.