Accès au contenu
Groupama

La prévention, l'aspect primordial

Depuis plusieurs années, Groupama Paris-Val-de-Loire, en partenariat avec l’UDSP, forme la population aux « gestes qui sauvent ». Une mesure qui permet aux particuliers comme aux professionnels de réagir face à des situations d'urgence.

Par Charlotte Sauvignac
Groupama
Groupama
Au cours des années, Groupama Paris Val de Loire/Yonne a pu compter sur l'UDSP pour former les stagiaires aux "gestes qui sauvent".

Valérie Zekl, responsable de la vie mutualiste de Groupama Paris-Val-de-Loire/Yonne, se réjouit, que cette année « soit la plus importante en termes d'actions » au sein du département, « puisque vingt-cinq actions ont été menées pour former plus de neuf cents personnes ». Depuis le lancement des actions en 2022, Valérie Zekl poursuit la volonté de former « à mieux appréhender les situations d'urgence » en ayant une connaissance un peu plus approfondie « des gestes de premiers secours ». Au départ, « nous avions conçu des dates de formation à destination des particuliers, mais nous nous sommes rendu compte que cela avait moins de succès que ce que nous pensions ». Il a donc été décidé « de rester à disposition des volontaires et des intéressés ». Résultat des courses : « de nombreux établissements scolaires, collectivit...

La suite est réservée à nos abonnés.